Scroll Top
2 Avenue du Languedoc 66170 Saint Féliu d'Avall
Mon assurance

La loi

L’assurance est obligatoire pour obtenir les clés du logement (Article 7 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989). Il est fondamental de vous assurer et de vous maintenir assuré contre les risques locatifs (incendie, dégât des eaux, explosion).

Un défaut d’assurance peut engendrer la résiliation de votre contrat de location. L’attestation d’assurance doit être fournie chaque année ou à chaque date de fin de contrat.

Sans assurance, vous serez entièrement responsable de tout accident survenant dans votre logement, généré ou non par vous. Ce qui suppose que vous devrez payer tout dommage ou intérêt aux victimes… pensez-y !

Les risques

Une assurance obligatoire contre :

  • Les dommages causés à l’immeuble, aux voisins et à vous-même par le feu, l’eau ou l’explosion.
  • Le risque « responsabilité civile » pour les dommages causés accidentellement aux autres par vous-même, votre conjoint, vos enfants, un animal, …

 

Une assurance facultative mais vivement recommandée :

  • Contre le vol
  • Contre le bris de glace quel qu’en soit la cause
  • Contre le vandalisme

Multirisque habitation : assurez votre sérénité

Pour votre tranquillité, choisissez une assurance multirisque habitation. Les contrats proposés par les assureurs contiennent la plupart des garanties indispensables pour assurer votre protection et celle de vos biens.

S'assurer

La quasi-totalité des compagnies gère ce type de contrat d’assurance.

Si vous étiez déjà assuré pour votre ancien logement, votre contrat peut être transféré sur le nouveau logement. Vous devez simplement prévenir votre assureur de votre changement d’adresse en indiquant la surface et le nombre de pièces de votre nouveau logement. Le bail vous sera parfois demandé.

Les étapes à suivre

  • 1 – Prévenir les services de secours.
  • 2 – Fermer les robinets d’eau, de gaz et d’électricité si nécessaire.
  • 3 – Prévenir le bailleur.
  • 4 – Prévenir votre assureur dans un délai maximal de 5 jours. En cas de vol, ce délai est ramené à 24 heures.

La plupart du temps, le garage est considéré par les assureurs comme une dépendance. Si tel est le cas (renseignez-vous au préalable).

Votre contrat multirisque habitation peut déjà comporter une clause spécifique pour les dépendances. Dans ce cas, il vous suffit de déclarer le garage à votre assureur et celui-ci sera assuré. Sinon, vous devez souscrire une extension de garantie à votre contrat.

Comment nous contacter ?
Nous géolocaliser
Sur google map
Par Mail
Envoyez-nous vos messages
Au Téléphone
N'hésitez pas à nous appeler au
Horaires
Du lundi au vendredi
9h à 12h & 14h à 18h

-
Fermé jeudi après-midi